On en parle !

réagissez pour du changement

5/6
Le choix, de l'entrepreneur

Vous avez les plans de l'habitation de vos rêves? Voici venu le temps de choisir votre entrepreneur, étape essentielle à ne pas prendre à la légère dans la mise en œuvre de votre projet …

Comment trouver un entrepreneur ?

Quelques règles d’or vous faciliteront la tâche !

Commencez par exemple par consulter les bases de données proposant les coordonnées d’entrepreneurs actifs dans les divers métiers du bâtiment. Notamment l’annuaire « Pro du Bâtiment » de la Confédération de la Construction. Ou l’annuaire spécifique des entrepreneurs pour les maisons à ossature bois.


et je tente de remporter
un chèque rénovation / construction de 5.000



Je partage !

Comment vous assurer de leurs fiabilité et compétences ?

Diverses pistes permettent de valider l’expertise de l’entrepreneur :


1. Sollicitez des références auprès de l’entrepreneur et contactez-les. D’ailleurs, pourquoi ne pas aller visiter les chantiers et maisons réalisées pour juger par vous-même de la qualité des prestations ?

2. Validez que l’entrepreneur dispose des compétences professionnelles requises (ce qu'on appelle l'accès à la profession) en consultant la Banque Carrefour des Entreprises auprès de laquelle il a dû s’inscrire.

3. Vérifiez que l’entrepreneur est en règle quant à ses obligations sociales et fiscales. Un entrepreneur endetté rencontre vraisemblablement des difficultés financières…

4. Privilégiez le label « Qualité ». Certains entrepreneurs ont démontré leurs qualification et fiabilité, ce qui leur a valu le label Construction Quality.

5. Jetez un coup d'oeil aux signataires de la Charte des constructeurs qui garantit la protection maximale de vos intérêts !