Règlement du concours «Baromètre du Logement» de la Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction

0. Durée du concours : 8 octobre (00:00) au 8 novembre (23:59) 2015.

1. La Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC), dont le siège social est sis Rue du Lombard 42 à 1000 Bruxelles organise un concours dans le cadre de son enquête « Baromètre du Logement ».

2. Le gagnant est déterminé sur la base d’une question subsidiaire présentée à la fin de l’enquête.

3. Le gain attribué dans le cadre du présent concours se présente sous la forme d’un chèque de 5000€ (TTC) à valoir auprès d’un entrepreneur de Construction, membre de la Confédération de la Construction. Ce gain est strictement personnel et ne pourra être cédé à un tiers. Le gain est valable pour des factures de travaux de construction ou de rénovation qui sont datées entre le 1er juillet 2015 et le 1er janvier 2018. Ce gain sera directement payé à l’entrepreneur général choisi par le gagnant pour des travaux à réaliser dans sa résidence.

4. Le gagnant devra communiquer les coordonnées de l’entrepreneur affilié qu’il aura choisi (nom, adresse, numéro d’entreprise).

5. Le gagnant du concours peut être appelé à participer à une petite cérémonie de remise de son prix en présence de la presse dans le lieu de rénovation/construction qui bénéfice du gain.

6. Le participant doit être âgé de minimum 18 ans. Par participant, on entend toute personne résident en Belgique. Pour recevoir son gain, le participant doit être en mesure de fournir une preuve de son identité et de son âge. Le participant au concours – et sa famille en ligne directe ou ses alliés – ne peut être salarié de la Confédération de la Construction ou d’une de ses composantes.

7. Le gagnant est averti personnellement par mail.

8. Ne seront pris en considération dans le cadre de ce concours que les participants ayant complété l’ensemble de l’enquête et ayant un profil complet, donc ayant renseigné leur nom, prénom, date de naissance et leur adresse e-mail. Une personne ne peut remplir qu’une enquête. En cas d’utilisation de plusieurs identités par une même personne, la participation au concours sera annulée.

9. La participation entraine l’acceptation pleine et entière du présent règlement, y compris les décisions ultérieures que les organisateurs seraient amenés à prendre pour garantir sa bonne exécution.

10. La FEGC peut suspendre et annuler les participations d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d’un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant c'est-à-dire du même profil enregistré sur la base de données d’inscription au site, une tentative de forcer les serveurs de la société organisatrice, une multiplication de comptes…

11. En cas de violation d’une des clauses du présent règlement, tentative de fraude ou de tricherie, le gagnant ne pourra plus se prévaloir d'un quelconque droit à ce gain. Les organisateurs se réservent par ailleurs le droit d’exclure tout participant ayant triché ou fraudé ou détourné le présent règlement.

12. La FEGC agit conformément à la loi de 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement de données à caractère personnel et du droit à l’oubli. Les informations récoltées dans le cadre de ce concours sont exclusivement récoltées à cette fin et ne seront pas divulguées ou communiquées à des tiers.

13. Ce règlement est soumis à la législation belge et sera interprété et exécuté conformément au droit belge. Tous les litiges éventuels qui en découlent ou qui concernent cette action et qui ne peuvent pas être solutionnés à l’amiable seront portés exclusivement devant les tribunaux de Bruxelles compétents.